Rénovation de l’Hôtel de Ville de Sainte-Foy-Lès-Lyon

Rénovation de l’Hôtel de Ville de Sainte-Foy-lès-Lyon

Commune de Sainte-Foy-lès-Lyon

La Mairie est installée depuis 1981 dans l’ancienne propriété de Monsieur Blancard, érigée à la fin du XIXème siècle par l’architecte Henri de Champ au sommet d’un parc dessiné par le paysagiste Luizet.
Cette maison de maître se compose de deux niveaux construits en pierre. Le soubassement en pierre de Villebois et les éléments décoratifs tels que frontons, corniche et entablements sont sculptés dans une pierre tendre de Saint-Paul-Trois-Châteaux. La toiture, mansardée à brisis, est dominée par trois tours imposantes.
La rénovation et la mise aux normes de la maison ont nécessité un important diagnostic préalable. Le bâtiment ayant été lourdement remanié au fil des années, les ouvrages de décoration d’origine ont disparu ou perdu leur lustre d’antan.
En accord avec la Mairie, le projet prévoit, après la déconstruction des ouvrages rapportés, de compléter et de restaurer les éléments d’architecture et de décoration intérieurs comme les boiseries, les plafonds, les corniches en staff ou les mosaïques.


Surface de plancher :
1 500 m2
Montant des travaux :
1.5 M€ HT
Adresse :
10 Rue Deshay
69110 SAINTE-FOY-LÈS-LYON
Livraison :
2018
Équipe :
Soubeyran, Berga, CEH